Horse Green Life

Le site des poneys et chevaux qui vivent au pré

Protéger son coffre de ses affaires d’équitation

Depuis que j’ai mes chevaux au pré, ma voiture est devenue une véritable sellerie ambulante ! Sac de pansage, pharmacie, seaux, licols, longes, chaussures cracras, badine, bidon d’eau, filets, selle, casque, je me balade avec toutes mes affaires… A chaque fois que je fais du ménage dans le coffre de ma voiture, c’est le même constat : il y a du foin, de la boue et des poils partout !! 😨😨 Merci la GreenLife de faire de ma voiture une écurie ! 😎

 

Les solutions que j’ai testées dans le passé

J’ai toujours eu un plaid au fond du coffre de ma voiture, pour essayer de le protéger un petit peu. Même s’il retient une bonne partie des saletés, les bords du coffre sont tout de même très sales et attirent foin et poils. 🤔 A chaque nettoyage, c’est la galère ! Et puis le plaid en lui-même se retrouve rapidement sale et c’est vraiment pas facile à nettoyer.

Du coup, pour avoir quelque chose de plus facilement nettoyable, j’ai tenté la bâche, suffisamment grande pour la faire remonter sur les bords. Mais au final elle glissait et ne tenait pas bien sur les côtés. J’ai vite laissé tombé pour retourner à mon bon vieux plaid.

J’ai également tenté les bacs plastiques, mais là encore, au bout d’un certain temps, les bords du coffre finissent par être salis. Même si mon plaid m’a remercié (lui était moins cracra), je n’étais toujours pas satisfaite de cette solution.

 

Le produit idéal que je cherchais

Au final, j’en suis arrivée à la conclusion qu’il me fallait  un produit avec les fonctionnalités suivantes :

  • Nettoyage facile : les poils et le foin ne s’accrochent pas dessus.
  • Imperméable : Merci la boue ! 😅
  • Protège les bords du coffre jusqu’en haut
  • Ne glisse pas et tient bien en place. Si je dois tout refixer à chaque trajet, ça ne va pas le faire.
  • Pas cher : on parle de protéger le coffre d’une voiture, je ne veux pas dépenser trop d’argent..! 😆

 

La protection de coffre pour chien

Je suis tombée sur ce produit un peu par hasard, j’ai rapidement vu tout son potentiel ! 🤩🤩🤩 Je n’ai pas de chien, mais je vais enfin pouvoir sauver la vie du coffre de ma voiture.

Après quelques recherches pour comparer tous les modèles que j’ai vu, j’ai finalement sélectionner un modèle à un tarif raisonnable et qui a tous mes critères.

La matière est légèrement plastifiée, ce qui la rend imperméable et facilement nettoyable ! En plus, on peut le mettre dans la machine à laver. 😁 La protection se plaque sur les bords du coffre, grâce à des scratchs. Les cotés recouvrent une partie de la partie contre les sièges, pour éviter que des poils ne se glissent entre les deux. La protection s’attache aussi aux appuie-têtes des places arrières, afin bien tenir en place. Concernant le tarif qui est d’environ 30€, je trouve que ça reste raisonnable.

Voici ce que ça donne à la mise en place ! Mon coffre a une forme assez particulière (pas carré), j’ai pu malgré tout fixer la protection. Je suis vraiment satisfaite du résultat. 🤗 En plus, j’ai pu remettre ma plage arrière sans problème. Elle ne s’accroche pas dans le système.

Le lien pour le commander

Ceci est un lien d’affiliation, ce qui signifie que si vous commandez par là, vous nous donnez à toutes les trois un petit coup de pouce et le prix reste le même pour vous ! Je ne suis pas rémunérée pour la publicité faite ici, je vous recommande simplement un produit que j’ai commandé et qui m’a plu.🥰👍

 

Exemples d’aménagements

Pour ceux qui n’utilisent pas de plage arrière, les fixations des appui-têtes sont bien pratiques pour accrocher des licols ou autres affaires.

Pour ceux qui utilisent leur place arrière, la protection ne gène pas du tout. En revanche, plus possible d’utiliser les fixations d’appuie-têtes pour accrocher ses licols …! 😢

 

En tout cas, j’ai très hâte de l’utiliser au quotidien, je vous ferai un retour d’ici quelques mois !

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page