Horse Green Life

Le site des poneys et chevaux qui vivent au pré

Astuces pour la mue du cheval

C’EST LE    P R I N T E M P S  ! 🌼🌞🌸 Et qui dit printemps, dit mue chez le cheval…! Avec mes ponettes pies, je ressemble à un yéti après chaque séance de pansage… En plus, mes choupettes ont de très gros poils d’hiver et leur mue est d’autant plus impressionnante. 😰

Dans cet article, je partage avec vous tous les outils que je connais pour aider à retirer les poils d’hiver dont votre cheval a besoin de se débarrasser au printemps !

L’étrille américaine

C’est vraiment la brosse polyvalente par excellence, efficace en toutes circonstances ! 🤩🤩🤩 Top pour retirer la boue, bien décoller le poil et également aider son cheval à perdre ses poils d’hiver.
Le soucis de cette brosse est qu’elle se sature vite de poils et il faut régulièrement la tapoter.

Les gants de grooming

Ces gants en caoutchouc sont très utiles pour la mue, ils permettent d’évacuer les poils morts de façon efficace. Le petit plus, c’est qu’ils permettent aussi de masser votre cheval, car moins dure que d’autres brosses. 🥰 Comme avec l’étrille américaine, les gants ont tendance à rapidement se saturer de poils. Je vous ai sélectionné deux modèles de gants, sinon vous en trouverez dans tous les magasins d’équitation.

Astuce : Une alternative pas chère, ce sont les gants de ménage ou de jardinage qui ont une bonne accroche ! 👍

Le couteau de chaleur

Je n’y aurait pas pensé par moi-même ! Les couteaux de chaleur droits, en métal, fonctionnent très bien pour retirer le surplus de poils. Il faut utiliser le côté cranté pour retirer le poil d’hiver. Cette utilisation détournée peut vous éviter de racheter une brosse spécifique. 😁

La brosse anti-mue

Les tarifs sont plus élevés, mais avec une très bonne efficacité ! 🥳 Depuis que j’ai la mienne, je l’utilise chaque année pour aider Jade et Kobé à muer.

La marque de ma brosse n’est plus disponible, mais il existe des équivalents qui sont très bien eux aussi. En voici un exemple.

 

La Magic Brush

Pour les adeptes de ces petites brosses colorées, ne vous embêtez plus à acheter d’autres brosses ! 😎 Le dos des magic brushs s’avère très efficace pour retirer les poils d’hiver, sans que la brosse sature en poils.

Désolée pour les détenteurs de fausses Magic Brushs, ça ne fonctionne qu’avec les originales ! 😭😅

 

La raclette de carreleur

Alors là, en termes de détournement d’objets, on atteint le sommet ! 😅 Je me devais absolument de vous la présenter, car la raclette de carreleur a prouvé son efficacité et à un prix plus que raisonnable. On peut trouver ces raclettes à 3€ chez Leroy Merlin.

Source : https://www.leroymerlin.fr/

Les liens présentés dans cet articles sont des liens d’affiliation, ce qui signifie que si vous commandez par là, vous nous donnez à toutes les trois un petit coup de pouce et le prix reste le même pour vous ! Je ne suis pas rémunérée pour la publicité faite ici, je vous recommande simplement un produit.🥰👍

J’espère que cet article vous aura plu et aidé à trouvé l’outil idéal pour aider à la mue de votre cheval ! 😘 Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à me le signaler en m’envoyant un message ou en laissant un commentaire sur l’article. 😄

Merci de nous avoir lu et à bientôt,

Marine, Jade & Kobé 🦄

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page