Horse Green Life

Le site des poneys et chevaux qui vivent au pré

Qui sommes-nous ?

PRÉSENTATION RAPIDE

Alors nous y voilà, de gauche à droite : Jade, Marine et Kobé. Pas facile de faire un selfie avec en plus deux poneys, donc la photo n’est pas terrible.. !

Vous l’aurez compris, je suis l’humaine (Marine) et Jade et Kobé sont mes adorables ponettes retraitées. Nous nous connaissons depuis bien longtemps, elles n’étaient alors que deux petites pouliches.

 

POURQUOI CE SITE

Je me suis décidée à créer ce site, afin de transmettre mes connaissances sur la vie des chevaux qui sont au pré. D’où le nom du site Horse Green Life, ou bien, « la vie en vert du cheval » (Bon, avouez que cela sonne un peu moins bien en Français…! 😉 ). Je n’ai jamais trouvé de site ou de blog dédié à ce mode de vie en particulier et je souhaite mettre en avant tous les bienfaits qu’apporte La Green Life à nos amis les chevaux et poneys.

Sur ce site, vous trouverez des articles sur la vie des chevaux au pré, mais aussi des astuces pour nous les cavaliers de chevaux au pré, ou encore des DIY pour les enfants ou pour nos chevaux et poneys. Ici, vous pourrez également poser vos questions et échanger sur les sujets qui tournent autour de La Green Life de nos Loulous.

Je souhaite encourager toutes les personnes qui hésitent encore avant d’offrir cette vie à leur cheval ou poney, leur proposer un maximum d’informations et de contenu.

NOTRE HISTOIRE

Nos débuts

Jade et Kobé ont passé la majeur partie de leur vie dans un centre équestre, entre cours pour les enfants et compétitions. J’ai commencé à monter Jade en 2001, elle avait alors 4 ans et moi 11 ans. Les années suivantes, nous avons fait de la compétition (CSO, Dressage, parfois même du complet), ça date un peu !! Nous avons appris énormément toutes les deux.  J’ai également eu l’occasion de monter de temps en temps Kobé, dont j’ai toujours gardé un très bon souvenir.

Plusieurs années plus tard, j’ai dû déménager et les ai donc totalement perdues de vue. Je prenais encore régulièrement des nouvelles de Jade et nourrissait l’espoir de la récupérer un jour, pourquoi pas pour une retraite bien méritée. Jade et Kobé ont passé leur vie ensemble (même box ou même stabulation) et ont toujours eu la réputation d’être deux juments inséparables.

Les retrouvailles

En 2013, Kobé est placée dans un petit club familial de ballades et randonnées pour y passer une pré-retraite, les filles sont donc séparées. De mon côté, en 2014, j’entends dire que le centre équestre cherche quelqu’un pour placer Jade. A ce moment-là j’étais encore étudiante, mais sans hésiter je commence à me renseigner et rechercher l’endroit parfait pour ma petite Jadounette, que je n’avais pas oubliée depuis mon départ 8 ans auparavant ! Je cherchais un endroit où elle ne vive plus au box mais où elle aurait encore une activité physique, pour ne pas tout arrêter du jour au lendemain.

Je découvre alors par hasard le club familial où est Kobé (sans savoir qu’elle y est) et décide de tenter ma chance. L’endroit serait parfait: vie au pré à l’année, des ballade une à deux fois pas semaine.

La Green Life dont je rêvais pour ma Jadou quoi ! Je contacte immédiatement la gérante et alors que nous nous mettons d’accord, je découvre que Kobé est placée chez cette personne, Véro 😉 ! C’est un signe, il n’y a plus à hésiter !

Le jour de leurs retrouvailles restera à jamais gravé dans ma mémoire, Kobé était dans un box au fond de la petite écurie familiale et dès que Jade l’a entendue hennir, elle l’a immédiatement reconnue ! Elle a alors foncé dans cette direction pour aller vite retrouver sa demi-sœur perdue depuis un an !

La retraite

Les filles ont passé 3 années ensemble, dans ce super petit club, à faire des ballades, des randos, en été des baignades et parfois aussi un peu de travail. J’y ai rencontré des personnes absolument formidables, avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui ! En 2017, je décide qu’il est temps pour ma petite Jadou de passer à une véritable retraite. Âgée alors de 20 ans, elle commençait à avoir un peu plus de difficultés qu’avant sur les grandes randonnées.

Pour ne pas leur imposer une nouvelle séparation, je décide alors de devenir également propriétaire de Kobé, pour leur offrir à toutes les deux une belle retraite bien méritée ! Je leur trouve alors deux places dans une pension au pré à l’année, plus proche de chez moi pour pouvoir aller m’occuper d’elles beaucoup plus souvent.

Elles ont maintenant un peu plus de poils blancs ! Mais sont toujours aussi attachées l’une à l’autre et puis, aussi, un petit peu à moi 😉

Revenir en haut de page